Un encadrement au top !

Après une carrière impressionnante en Enduro et de nombreux titres, Marc Bourgeois dirigera, pour la deuxième saison consécutive, l’équipe officielle Monster Energy Yamaha Rallye, s’appuyant sur son association de longue date avec Yamaha. Il supervisera en personne la sélection de nos académiciens et leur apportera son soutien tout au long de leur saison. 

3 Questions à Marc Bourgeois

Tu es maintenant manager du team Officiel Yamaha Rallye, ce qui te demande un investissement professionnel et personnel énorme, qu’est-ce qui te pousse à continuer de t’investir aussi dans l’Outsiders Academy ?

Je le répète souvent : je me sens privilégié d’avoir pu accéder à ce niveau de compétition, d’avoir eu la chance d’être soutenu. J’estime qu’il est de mon devoir de transmettre du mieux que je peux ce que j’ai appris et les valeurs que je partage avec Outsiders.

Qu’est-ce qui va changer cette année ?

Le programme de sélection et de formation va demeurer sensiblement identique, nous allons cette année concentrer notre attention sur le suivi le long de la saison.

Qu’est-ce que tu as envie de dire à tous les jeunes qui s’inscrivent pour participer à l’Academy ?

Pas besoin d’être un champion, croyez en vous, en vos rêves et surmontez vos peurs pour dépasser vos propres limites. Courage, discipline, intelligence et bienveillance, partageons ces valeurs, l’Academy vous attend !

Pilote de haut niveau en Cross et Enduro, Paul Poyeton est à la tête du Moto Club Poussan. Excellent pédagogue, il apporte ses connaissances techniques et son soutien à tous nos académiciens.
Enduriste professionnel, Marc Germain pilote des Yamaha depuis son entrée en catégorie senior. Neuf fois Champion de France de la discipline, vainqueur de nombreuses classiques, il est également champion du Monde ISDE.
Passionnée de moto et pilote chevronnée, Barbara Collet est une compétitrice engagée et polyvalente. Vitesse, Enduro, Rallye… Au guidon de ses Yamaha, rien n’arrête cette grande championne !

Mécanicien d’expérience, Fabien Vinel, alias Fedex, a accompagné Marc Bourgeois pendant de nombreuses années. Aujourd’hui responsable d’OTS Parts, il est toujours présent auprès de nos jeunes pilotes.

Ancien pilote Yamaha, Jean-Claude Moussé a montré tout son talent dans les courses de sable, avec notamment des victoires aux 3 épreuves majeures lors de la saison 1999.

Fondateur et Team manager du Team MJC, Loic Le Foll baigne depuis toujours dans l’univers du motocross. Son expérience et son professionnalisme ne sont plus à prouver…